Bienvenue sur La guerre des loups
Salut, Invité, tu aimes les loups? Ainsi que l'aventure? Alors... Rejoins-nous...
Bienvenue sur La guerre des loups
Salut, Invité, tu aimes les loups? Ainsi que l'aventure? Alors... Rejoins-nous...
C'est quoi, un Rp?
La guerre des loups
Salut, Invité, tu aimes les loups? Ainsi que l'aventure? Alors... Rejoins-nous...
La guerre des loups
Salut, Invité, tu aimes les loups? Ainsi que l'aventure? Alors... Rejoins-nous...


Incarne un loup et vit sa vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi, un Rp?

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Argent
Admin Complètement dejentée
Étoile d'Argent


Messages : 494
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 23
Localisation : Euh... Je sais plus

C'est quoi, un Rp? Empty
MessageSujet: C'est quoi, un Rp?   C'est quoi, un Rp? Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:43

Aujourd'hui, un petit sujet afin de récapituler et de rendre clair une question ( ou plutôt des questions :p) qui est fréquemment posée par les nouveaux venus dans le monde du RPG
Donc, dans un premier temps, vous avez bien soigneusement rempli votre fiche de présentation. Vous avez donc créé votre personnage, en lui inventant son histoire propre, son caractère, en lui choisissant son Clan et tout ce qu'il faut faire. Vous avez donc par exemple le personnage "Nuage d'Exemple". Et vous êtes content d'avoir un personnage, hum ? Mais maintenant, il faut jouer avec ! Et quand on ne connait pas trop le principe, ça semble laborieux. Mais pas de souci, nous sommes là pour vous aider !

Tout d'abord, il s'agit de savoir ce qu'est un RP !

Un RPG -> Role Play Game, soit en français : Jeu de Rôle. Et comme ici on est sur un forum d'Exemple (joli, pour un exemple xD). Je vais donc jouer la vie de ce petit loulou que je viens de présenter. Et pour raconter sa vie, cela se fera au fil de mes RPs ! Mais mince ! Qu'est ce que c'est, un "RP" ?

Eh bien, un RP, c'est tout simplement un sujet dans lequel vous allez raconter les aventures de votre loup. En général, les actions sont écrites en italique(
Code:

[i]Blablabla[/i]
Blablabla), les paroles du canin en gras (
Code:

[b]Je parle c'est chouette[/b]
Je parle c'est chouette), et les pensées entre "*....*" (*Je pense donc je suis *). On peut dire un truc en HS, mais ça se fait entre crochets [] et c'est à éviter au maximum ([Désolée j'étais longue à répondre ]).
Sachez que selon la mise en page que l'on choisit, on rencontre aussi les pensées mises en italique, et les actions écrites sans forme de texte spécifique Wink On le reconnaît bien à la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesloups.forumgratuit.ch
 
C'est quoi, un Rp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des loups :: Avant de Rp :: Pour commencer... :: Espace Rp-
Sauter vers: